LE CHEF JULIEN GOURMELEN

Breton d’origine mais implanté en Suisse depuis quelques années, le chef Julien GOURMELEN a eu un coup de cœur pour Roanne, sa région et la Maison Bouquet.

Formé auprès de grands chefs de sa région natale, il estime que la cuisine s’apprend avant tout sur le terrain. Ses différentes expériences vont lui faire rencontrer des chefs aux visions différentes et complémentaires comme Christophe HARDOUIN au restaurant gastronomique du Relais et Châteaux Castel Clara à Belle-Île en mer ou Vincent DAVID aux Roches Fleurie où ils vont obtenir une étoile après 9 mois de travail acharné. Julien GOURMELEN s’épanouit aux côtés de ce dernier et le suit dans la reprise du restaurant étoilé́ « Le Pressoir » ; une institution dans le Morbihan. A la recherche de nouvelles expériences, il répond à l’appel de l’Intercontinental de Genève où il occupe le poste de Sous-Chef Exécutif puis de Chef de cuisine pour la brasserie de luxe Le Woods.

Riche de produits locaux et d’artisans passionnés, le Roannais l’a séduit par ses richesses inspirantes. A la Maison Bouquet, il a carte blanche pour les mettre en scène et laisser exprimer sa vision personnelle de la cuisine. Livrée chaque jour en produits frais, la cuisine et la carte évoluent au fil des saisons. Parce que pour lui la bonne cuisine est celle qui nourrit la mémoire ; les saveurs, l’émotion et le partage le guideront dans ses choix.