le chef Julien Gourmelen

Depuis août 2018, Julien GOURMELEN veille avec passion sur la cuisine et la brigade de la Maison Bouquet. Il a carte blanche pour exprimer sa vision personnelle avec un engagement : une cuisine de saison, préparée à partir de produits frais livrés chaque jour par des commerçants et des artisans locaux.

Son parcours
Ses différentes expériences lui ont fait rencontrer des chefs aux visions différentes et complémentaires comme Christophe HARDOUIN au restaurant gastronomique du Relais et Châteaux Castel Clara à Belle-Île-en-Mer ou Vincent DAVID aux Roches Fleurie où ils vont obtenir une étoile après 9 mois de travail acharné. Julien GOURMELEN s’épanouit aux côtés de ce dernier et le suit dans la reprise du restaurant étoilé́ « Le Pressoir » ; une institution dans le Morbihan. A la recherche de nouvelles expériences, il répond à l’appel de l’Intercontinental de Genève où il occupera le poste de Chef de cuisine pour la brasserie de luxe Le Woods.

Ses inspirations
Breton d’origine, ses racines sont ancrées dans sa cuisine et le terre & mer occupe une belle place dans ses plats. C’est aussi son équipe et les artisans avec qui il travaille qui l’inspirent énormément. Ne travaillant que les produits frais de saison, le dialogue avec notre boucher, notre poissonnier ou notre primeur nourrit sa créativité. Ils lui font découvrir les trésors locaux pour s’enrichir mutuellement.

Sa cuisine
Sa cuisine s’est construite au fil de ses expériences : de la rencontre des différents chefs qu’il a côtoyé et de la passion partagée avec d’autres artisans. Elle se veut généreuse, gourmande et haute en saveurs. Créer une assiette est pour Julien un jeu d’associations de saveurs qui, comme dans un puzzle, doivent se compléter harmonieusement entre elles. C’est aussi laisser la place à des pointes de surprise pour donner du relief et que la dégustation d’un plat soit une expérience complète. Julien accorde un soin tout particulier aux cuissons pour exacerber la qualité des produits et aux sauces, toutes faites maison pendant de longues heures. Sa plus belle récompense : vous voir saucer votre plat avec délectation !